Nos infirmiers et nos aides-soignants peuvent faire des visites quotidiennes, assurant ainsi un suivi médical efficace.
Le reste du temps, les aidants familiaux ne vivent pas toujours dans le même domicile que la personne âgée qui peut être autonome, selon ses propres souhaits.
La téléassistance est une solution de présence en continu. En cas de chute ou de malaise, la prise en charge est immédiate.
La téléassistance permet de mettre une personne âgée en contact avec un téléopérateur en cas d’incident.
La personne choisit de porter en permanence un médaillon, un bracelet ou une montre. Cet accessoire lui permet de déclencher l’alerte en cas de besoin. Un micro-haut-parleur intégré lui permet de répondre à l’appel du téléopérateur et de décrire sa situation.
Le service de téléassistance est assuré 24h/24, 7j/7, sans exception. Une équipe prend immédiatement en charge chaque alerte et contacte si nécessaire un proche du patient et/ou le service d’urgences adapté.
Lorsque la situation n’a pas de caractère urgent ou dangereux, seule la personne à prévenir est contactée.
L’équipe de téléassistance peut contacter le médecin du patient et l’équipe du SSIAD Santé Nord afin de les tenir informés de la situation. En cas de besoin, une intervention rapide est programmée.
Les services d’urgences sont immédiatement contactés si la situation le réclame.
Contactez Santé Nord pour avoir plus d’informations sur la téléassistance !
Peuvent en bénéficier les personnes :
Les tarifs dépendent du prestataire. Une prise en charge des frais est possible si la personne est éligible à l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou à une aide locale (à voir avec votre mairie).
Dans tous les cas, notre SSIAD vous accompagne, vous garantissant autonomie et prévention.
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